Il n'est plus possible qu'un artiste contemporain se définisse à partir d'un seul champ disciplinaire. Mais il serait utopique de penser qu'il puisse se passer d'un point d'ancrage.

C'est à partir de ces deux convictions que le baccalauréat interdisciplinaire en arts permet d'acquérir une solide formation de base dans une discipline artistique et l'habitude d'une pratique de cette discipline dans un cadre interdisciplinaire. Cinq concentrations sont offertes à l'étudiant : arts numériques, arts plastiques, cinéma-vidéo, design et théâtre.

Le baccalauréat interdisciplinaire en arts fait le pari qu'on forme un meilleur peintre, un meilleur cinéaste ou autre en mettant l'étudiant en contact avec d'autres pratiques que la sienne.

Ce programme rend les diplômés aptes à assumer les responsabilités de la conception, de la gestion et de la diffusion de projets de création impliquant souvent plusieurs domaines de l'art et diverses techniques.

Source : Université du Québec à Chicoutimi


Professions liées :

  • Artiste professionnel dans les domaines des arts numériques, des arts plastiques, du cinéma et de la vidéo, du design et du théâtre
  • Professeur au collégial
  • Travailleur culturel dans les centres d'artistes et les musées

Source : Université du Québec à Chicoutimi


Université offrant le programme :

Université du Québec à Chicoutimi

Pour plus d'information

Rencontrez la conseillère en information scolaire et professionnelle au local S-207.
Lundi au jeudi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h
Vendredi : 9 h à 12 h