Ce programme s'adresse à des étudiants maîtrisant parfaitement la langue parlée et écrite, qui sont ouverts à d'autres cultures et capables de se confronter à des situations abstraites de tous ordres.

Ce programme interdisciplinaire développe une grande capacité d'adaptation grâce à l'acquisition d'habiletés intellectuelles précises. Initiés aux approches méthodologiques de plusieurs disciplines, les étudiants développent une forte capacité d'analyse.

Après deux années de formation générale interdisciplinaire et une troisième année spécialisée dans l'une des cinq disciplines de base (études françaises, histoire, histoire de l'art, littérature comparée et philosophie), l'étudiant pourra aussi bien poursuivre des études supérieures que se diriger sur le marché du travail.

Source : Guide pratique des études universitaires au Québec, éd.2012, SRAM, p. 312.


Professions liées :

Avec la transformation rapide des connaissances et des technologies, la société a de plus en plus besoin de spécialistes capables de s'adapter à des situations multiples, changeantes et complexes.

Cultivés, maîtrisant parfaitement la langue parlée et la langue écrite, connaissant d'autres cultures et capables d'aborder des situations abstraites de tous ordres, les diplômés de ce programme sont en mesure d'intégrer le marché du travail dans de nombreux secteurs : enseignement, communication, domaine culturel, etc.

Source : Université de Montréal


Université offrant le programme :

Université de Montréal (concentrations : histoire, histoire de l'art, littératures de la langue française, littérature comparée et philosophie)

Pour plus d'information

Rencontrez la conseillère en information scolaire et professionnelle au local S-207.
Lundi au jeudi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h
Vendredi : 9 h à 12 h