Le programme en bio-informatique prépare à des études supérieures, en plus de permettre un accès immédiat au marché du travail dans l'industrie, les institutions de recherche, ainsi que dans l'enseignement dans des domaines touchant la biotechnologie ou l'informatique appliquée à des systèmes biologiques.

Source : Guide pratique des études universitaires au Québec

Professions liées :

Bio-informaticien

La formation de bio-informaticien débouche vers des emplois dans des laboratoires de recherche dans le secteur académique, dans les milieux hospitaliers, dans des entreprises (bio)-informatiques ainsi que dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique. Les secteurs de l'environnement, de l'agriculture, des pêches et des forêts ont aussi besoin de bio-informaticiens.

Sur le marché du travail, les diplômés attirés par l'aspect technologique se dirigeront vers le développement de logiciels. Ceux intéressés par la résolution de problèmes biomédicaux et environnementaux s'orienteront vers la recherche en laboratoire.

Le bio-informaticien est un professionnel qui recueille et analyse les besoins des scientifiques relativement aux données biologiques et qui programme des logiciels ou des bases de données leur permettant d'analyser et d'exploiter ces données afin d'assurer une utilisation efficace des résultats de recherche.

 

Universités offrant le programme :

Pour plus d'information

Rencontrez la conseillère en information scolaire et professionnelle au local S-207.
Lundi au jeudi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h
Vendredi : 9 h à 12 h