Le baccalauréat spécialisé en neuroscience cognitive vise à faire comprendre les mécanismes cérébraux sous-jacents aux fonctions mentales supérieures, telles que la mémoire, la perception, le langage, la cognition musicale, etc. Leur observation est notamment rendue possible grâce à l'imagerie cérébrale, qui permet de répondre à une panoplie de questions. Les étudiants de ce programme peuvent acquérir les connaissances fondamentales et les compétences méthodologiques et techniques leur permettant d'utiliser les principales méthodes d'exploration du fonctionnement cérébral.

Source : Université de Montréal

Professions liées

Après le baccalauréat, le diplômé pourrait évoluer dans un domaine qui requiert des connaissances du fonctionnement cérébral ou des techniques propres à l’étude du cerveau. Il pourrait par exemple oeuvrer comme technicien dans un laboratoire, un centre de recherche ou même une entreprise dans le domaine de la santé.

L’étudiant peut aussi poursuivre ses études aux cycles supérieurs, pour plus de possibilités. Ainsi, il peut poursuivre des études de 2e et 3e cycle en neurosciences, en médecine ou encore en psychologie.

Source : Université de Montréal

Université offrant le programme :

Pour plus d'information

Rencontrez la conseillère en information scolaire et professionnelle au local S-207.
Lundi au jeudi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h
Vendredi : 9 h à 12 h