fondation_web2

Faire un don en ligne

Grâce à notre module de donation en ligne, il vous est désormais possible de choisir la cause qui vous interpelle. Le paiement par carte de crédit est également accepté. Faites un don en ligne dès maintenant!

Faire un don d’une police d’assurance vie

Pour ceux et celles qui ont souscrit à une police d’assurance vie, il est possible de désigner la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne comme bénéficiaire unique ou partielle du montant engagé et ainsi bénéficier d’un reçu d’impôt.

Faire un don d’actions

Donnant également droit à un crédit d’impôt, cette forme de don constitue une autre alternative pour les donateurs qui détiennent des actions ou d’autres titres admissibles.

Don in Memoriam

À même une disposition incluse dans votre testament, le don in Memoriam permet de planifier la remise d’un montant d’argent à la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne et d’en choisir la vocation auprès des étudiants.

Voici quelques exemples de donations qui sont remises annuellement lors du Gala hommage :

  • Bourse Lawrence-Joseph Davis : ancien enseignant au département des techniques administratives,  M. Davis a légué une somme de 5 000 $ à la Fondation du Collège. En guise de reconnaissance et pour souligner sa contribution à notre Collège, la Fondation a créé une bourse à son nom d’un montant de 500 $, laquelle est octroyée chaque année à un étudiant du secteur technique et professionnel.
  • Bourse Claire-Marchand : ancienne enseignante au département d’économie de 1971 à 2004 et coordonnatrice du programme Sciences humaines, Mme Marchand a occupé différents postes qui l’ont amenée à s’impliquer tant au niveau pédagogique qu’au niveau syndical. Depuis 2005, une bourse de 500 $ est remise annuellement afin de souligner l’engagement social et la réussite scolaire d’un finissant du programme Sciences humaines grâce à une donation de la famille Marchand, la contribution d’enseignants du programme Sciences humaines ainsi qu’un partenariat avec le Centre d'action bénévole Bordeaux-Cartierville.
  • Bourse Adélard-Desrosiers : assistant-directeur de l’École Normale Jacques-Cartier et philanthrope soucieux de procurer aux jeunes un environnement propice à leur épanouissement, l’abbé Adélard Desrosiers (1873-1953) a légué une somme importante gérée par la Caisse des Écoliers. Grâce à une importante donation de 88 500 $ à la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne en 2013, nous remettons annuellement 8 bourses de 500 $ à des étudiants qui font preuve de persévérance dans leur parcours scolaire.
  • Prix Carolyne-Dion : en hommage à cette enseignante de physique, le département de physique remet le prix Carolyne-Dion à un étudiant s’étant distingué par son aide bénévole pour soutenir la réussite de ses collègues dans leurs cours de physique. Ce prix, remis une fois par année, n’est associé à aucune bourse.

Coût réel de vos dons pour 2015 (après impôts) :

tableauFondation