Fonds immobilier Cavaliers

Créé en 2015, ce fonds vise à contribuer à l’amélioration des installations sportives qui permettront aux étudiants-athlètes des différentes équipes des Cavaliers de se développer dans un environnement optimal pour leur mise en forme et leur apprentissage. Différentes campagnes sont mises en place à cette fin avec la participation des étudiants-athlètes, des membres du Service à la vie étudiante ainsi que les Services auxiliaires du Collège de Bois-de-Boulogne.

Espace Hubert-Reeves

Grâce à l'appui de la Caisse Desjardins Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville, les membres de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne sont heureux de contribuer à l’amélioration de la qualité et de la fonctionnalité de l'Espace Hubert-Reeves au cours des prochaines années. Dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie, cette salle favorise une vie étudiante encore plus dynamique : spectacles, concerts, pièces de théâtre, conférences, débats oratoires et autres événements y sont présentés. L’Espace Hubert-Reeves compte 316 places assises et peut accueillir jusqu’à 500 personnes selon le type d’activité.

FondationHubertReeves

Aile H (aile informatique)

À son origine en 1990, la Fondation du Collège a été créée afin d’aider le financement de différents projets immobiliers dont la construction du pavillon informatique, l’aile H, est l’accomplissement le plus important. Le Collège de Bois-de-Boulogne tient à suivre l’évolution des tendances technologiques. C’est pourquoi le Collège consacre une aile complète à l’informatique.

Les laboratoires de l’aile H sont équipés d’ordinateurs et de logiciels de pointe. Ces laboratoires sont utilisés entre autres par les étudiants des programmes Techniques de l’informatique, Sciences informatiques et mathématiques et Animation 3D et synthèse d’images. En accès libre à l’extérieur des heures de cours, les laboratoires permettent aussi aux étudiants de faire leurs travaux et se préparer en vue de leurs examens.

FondationAileH