Tout au long de l’année, la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne appuie les étudiants dans la réalisation de différents projets qui sont mis en place grâce à l’action bénévole d’enseignants du Collège, l’aide du Service de la vie étudiante ainsi qu’avec la participation active des étudiants qui ont la responsabilité d’organiser des campagnes de levée de fonds tout en recherchant des commanditaires pour leur projet.

Dons et fonds d’aide d’urgence aux étudiants
Soutien aux équipes sportives des Cavaliers
Équipe de robotique

Dons et fonds d’aide d’urgence aux étudiants

La Fondation du Collège est fière de collaborer avec le Service de l'admission, de la consultation et du registrariat afin d’offrir aux étudiants qui font face à une situation financière précaire la possibilité de disposer d’un fonds d’aide d’urgence. Les montants accumulés permettent habituellement de distribuer de l’aide alimentaire ou l’achat de matériel scolaire sous la forme de cartes-cadeaux.

Soutien aux équipes sportives des Cavaliers

Tout au long de l’année, les Cavaliers bénéficient d’un encadrement et d’un soutien optimal de la part de l’ensemble de la communauté boulonnaise, tant sur le plan scolaire que sportif, leur permettant ainsi d’atteindre l’excellence dans ces deux sphères. Les Cavaliers de BdeB, ce sont 7 équipes sportives intercollégiales dont plusieurs ont remporté des championnats provinciaux et gagné des bannières. L'équipe de volleyball féminin division 1 se classe d'ailleurs parmi les meilleures équipes au Canada. Les niveaux varient de division 1 à 3, selon les sports.

En plus des différentes bourses offertes aux étudiants-athlètes, la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne constitue un partenaire important dans l’organisation de campagnes de financement destinées aux différentes équipes sportives, telle que la Soirée du hockey BdeB, ou même en contribuant au financement d’un fonds immobilier réservé aux Cavaliers et destiné à l’amélioration de l’environnement physique des étudiants-athlètes.

115

Équipe de robotique

Pour la sixième année consécutive, l’équipe de robotique de Bois-de-Boulogne a participé à la compétition de robotique de la CRC (Canadian Robotics Competition). Rappelons qu'en 2015 notre équipe a terminé en toute première place au classement de la compétition : l’équipe s'est taillée la première place au volet programmation, et la troisième place du classement général, tous volets confondus. Cette victoire vient s’ajouter à la liste déjà longue des prix que notre équipe a remportés au cours des quatre années précédentes.

Gang_vitrine