Le Collège de Bois-de-Boulogne a remis 54 bourses à 51 étudiants et étudiantes de l’enseignement ordinaire et de la formation continue qui se sont non seulement illustrés pour leur parcours scolaire exceptionnel, mais également pour leur engagement social et pour leur participation à la vie étudiante et sportive du Collège. Au total, ce sont 32 750 $ qui ont été remis pour célébrer leur réussite lors de la neuvième édition du Gala hommage, qui s’est tenue le 4 mai dernier.

« Les personnes que nous honorons ce soir font preuve d’une détermination et d’une persévérance digne de mention », a souligné Maurice Piché, directeur général du Collège. « Nous tenons à saluer tous ceux et celles qui les ont encouragés dans la voie de la réussite, c’est-à-dire leurs parents, leurs enseignants, des membres du personnel du Collège, que je remercie pour leur engagement » a mentionné Emmanuel Montini, directeur des études, au nom de Maurice Piché.

À ce titre, l’Association québécoise de pédagogie québécoise (AQPQ) a remis une mention d’honneur à Sonia Gounar, enseignante au département d’informatique et coordonnatrice du programme Sciences informatiques et mathématiques du Collège. Cet honneur récompense l’engagement pédagogique d’un membre du personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.

L’octroi des bourses a été rendu possible grâce à la générosité des partenaires du Collège, soit la Caisse Desjardins de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville, partenaire de premier plan, la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne, Location d’outils Simplex, Skytech communications, la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec, le Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville, CROESUS Solutions de gestion de patrimoine, la Fondation Sport-Études, la famille Claire-Marchand et les autres donateurs de cette bourse, la Succession Lawrence-Joseph-Davis ainsi que les employés à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Micheline D. Legault, Présidente du conseil d’administration, Caisse Desjardins de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Gilles Rochette, Directeur général de la Fondation du Collège, Micheline D. Legault, Présidente du conseil d’administration, Caisse Desjardins de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville, Line Beaulieu, Caisse Desjardins de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville, Roxane Bastien, étudiante en soins infirmiers, Reyhan El Kares, enseignant. Emmanuel Montini, Direction des études et des services aux étudiants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lauréats – Bourses Desjardins
De gauche à droite : Gilles Rochette, Directeur général de la Fondation du Collège, Pascal Laprade, Xavier Pellemans, Sarah Khalil, Marie-Laure Baroud, Samuel Gagnon, Roxane Bastien, Camille Mondou, Marianne Bourdages, Kim Hannigan, Anna Lazaris, Emmanuel Montini, Direction des études et des services aux étudiants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les animateurs du gala hommage 2017 : Rénald Côté et Marie-Pier Fournier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Numéro d’ouverture : J’aime les oiseaux de Yann Perrreau interprété par  Mathieu Godin, Marie-Laure Baroud, Pascale Chagnon, Zoé Boudou et Ghemina Ben Yaou, étudiants au Collège.

Consultez la liste complète des lauréats du Gala hommage 2017

 

logo-caissepopulaire Impression