C’est avec fierté que le Collège de Bois-de-Boulogne annonce le lancement de sa toute nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) de Spécialiste en Internet des Objets (LEA.CT).

Ce nouveau programme d’une durée de 1 500 heures et comprenant 24 cours, dont un stage en entreprise de 240 heures, est le fruit d’un travail de recherche et de développement de plusieurs mois qui a réuni des professionnels du milieu du travail et des enseignants du secteur de l’informatique du Collège.

« Le spécialiste en Internet des objets (IOT) sera en mesure de mettre en place des solutions qui vont bousculer nos façons de communiquer et de consommer. Par les objets qu’il va concevoir et mettre en place, il va contribuer à casser la barrière entre biens virtuels et biens matériels et contribuer à améliorer nos capacités à rassembler et analyser des données pour les transformer en savoir, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et des systèmes apprenants. », souligne Halia Ferhat, conseillère pédagogique au cœur du développement et de la mise en place de ce programme novateur.

Cette attestation vient tout naturellement s’ajouter à la liste des programmes développés dans le secteur de l’informatique par la Direction de la formation continue et des services aux entreprises au cours des dernières années et pour lesquels les finissants bénéficient d’un taux de placement exceptionnel.

Le début de la première cohorte pour le programme de Spécialiste en Internet des Objets (LEA.CT) est prévu pour le 3 avril 2017.

Pour en savoir plus sur cette formation, visitez la page consacrée à la formation de Spécialiste en Internet des objets.

internetobjets600x400