Les membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne sont fiers d’annoncer le lancement du nouveau programme de Bourses de persévérance et de rayonnement du Service d’aide spécialisée (SAS) qui vise à reconnaître l’engagement dans les études et l’engagement communautaire, institutionnel ou associatif des étudiants en situation de handicap (EESH). Le programme permet également de pallier les coûts additionnels inhérents à la situation de ces étudiants.

Ce programme est le fruit d’un audacieux partenariat entre la Fondation et six employés du Collège, soit Véronique Séguin, Sylvain Dubé, Jessika Groleau, Céline Péchard, Marco Machabée et Jérôme Ouellet, qui le financent de manière paritaire. Il permettra d’offrir jusqu’à 8 bourses de persévérance de 500 $ et de contribuer financièrement à des projets ou des causes particulières qui sont chers aux EESH.

La contribution financière de ces nouveaux donateurs témoigne d’un soutien exceptionnel envers la Fondation et envers la réussite des étudiants en situation de handicap. Elle participe aux efforts de reconnaissance et de valorisation des étudiants en situation de handicap qui se démarquent par la qualité de leurs réalisations scolaires ou par leur contribution à des activités du Collège.

Cette nouvelle initiative cadre avec la volonté de la Fondation d’œuvrer activement à l’égalité des chances de tous les étudiants du Collège.

Le processus de sélection, le formulaire de demande et les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site Web de la Fondation à l’adresse suivante : http://bdeb.qc.ca/la-fondation/grace-a-vos-dons/attributions-boursieres/

boursesperseverance1050x700