Cette année, le Collège de Bois-de-Boulogne était l’hôte de la 5e édition des Jeux de Sciences humaines, qui se tenait les 8 et 9 avril derniers. Dans le cadre de cette compétition amicale, des étudiants inscrits en Sciences humaines ou dans un programme connexe se sont disputé la victoire à travers des épreuves variées (oratoire, logique, connaissances générales, application de concepts, stratégie, etc.). Il s’agissait de la troisième participation de BdeB à ces Jeux et le Collège défendait son titre de champion, gagné il y a deux ans lors de la 4e édition tenue au Collège Montmorency.

Le Collège déléguait pour l’occasion deux équipes : l’équipe numéro 1, formée de David Chapdelaine, Karim El Bikri, David Alejandro Graciano, Laurence Isabelle, Arnaud Pelletier et Marie-Justine Torres et l’équipe numéro 2 formée de Narek Chakhalyan, Étienne Daoust, Juliette Gagnon, Anna Lazaris et Maria Roxana Vlad.

Au terme des épreuves, l’équipe numéro 1 s’est hissée en 1re place et a remporté les honneurs de cette édition des Jeux de SH! La principale force de cette équipe a été sa polyvalence puisqu’elle a su très bien se défendre dans l’ensemble des épreuves, remportant les cinq épreuves des Jeux, du jamais vu! La deuxième place est allée à une équipe du Collège Montmorency et l’équipe numéro 2 de BdeB a terminé septième. Nous pouvons tous être très fiers de nos étudiants et des équipes qui nous ont rendu visite. Camaraderie, respect et plaisir ont ponctué ce weekend de compétition.

Le succès de ces Jeux est lié à l’appui logistique du Service de la vie étudiante et du Service des communications, et à l’aide financière du programme Sciences humaines, de la Fondation du Collège, de l’Association étudiante et du Service de la vie étudiante.

Félicitations à tous les participants!