L’excellence de la formation continue et des services aux entreprises du Collège de Bois-de-Boulogne a été reconnue au prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades!

À l’occasion du 35e gala des Mercuriades qui a eu lieu hier soir au Palais des congrès de Montréal, le Collège de Bois-de-Boulogne et l’entreprise Olymel, société en commandite de la Coop fédérée du Québec, ont remporté un prix Mercure dans la catégorie Formation professionnelle et technique du concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Rappelons que le Collège a obtenu un premier prix Mercure dans la même catégorie en 2011.

Le projet ayant retenu l’attention du jury a mis de l’avant le partenariat établi entre le Collège et Olymel. Le projet Everest récompensé est un programme de formation en gestion, unique et novateur. De Vancouver à Halifax, l’équipe de la haute direction, vice-présidents et directeurs régionaux, s’est engagée dans un processus de formation d’une durée de 19 jours. Ce programme bilingue permet aux participants de mettre en pratique dans leur milieu de travail les compétences développées à partir d’ateliers et de simulations dans lesquels différents thèmes sont abordés : la communication efficace, la gestion du changement, le développement du capital humain, le travail en équipe, etc.

« Le Collège de Bois-de-Boulogne est heureux de voir l’expertise de ses services aux entreprises reconnue, une fois de plus, par la Fédération des chambres de commerce du Québec. C’est une grande fierté de contribuer au développement des entreprises par nos programmes de formation », a mentionné Maurice Piché, directeur général.

« Le prix Mercure reconnaît le caractère novateur d’un programme développé sur mesure pour Olymel. Il souligne également l’atteinte de résultats concrets, qui ont été mesurés, à la suite de la formation, ajoute M. Piché. Ces retombées observables sont importantes pour les différentes entreprises partenaires avec qui nous travaillons au quotidien, et ce, pour l’atteinte de leurs objectifs de rehaussement des compétences internes, de croissance et de performance organisationnelle. »

Le Collège de Bois-de-Boulogne remercie Olymel de sa confiance renouvelée et félicite tous ceux et celles qui ont participé au projet Everest.

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De gauche à droite : Denis Renaud, directeur corporatif, ressources humaines, Olymel; Carole Gaudin, directrice de la formation continue et des services aux entreprises, Collège de Bois-de-Boulogne; Alain Legault, conseiller en formation, responsable du programme Everest, Services aux entreprises, Collège de Bois-de-Boulogne; Richard Davis, vice-président principal ventes et marketing, Olymel; Gilles Legault, Senior Counsel, Global Legal Affairs, CN; Simon Delamarre, coordonnateur des Services aux entreprises, Collège de Bois-de-Boulogne; Maurice Piché, directeur général, Collège de Bois-de-Boulogne; Jean-François Thériault, directeur corporatif, ressources humaines, Olymel.

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