Sonia Gounar, enseignante au département d’informatique et coordonnatrice du programme de Sciences informatiques et mathématiques du Collège de Bois-de-Boulogne, a reçu la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) 2017, dans le cadre de son colloque annuel qui se tenait cette semaine.

Le Collège de Bois-de-Boulogne n’a pas hésité un instant à soumettre la candidature de cette enseignante dévouée comme récipiendaire de ce prix soulignant l’engagement pédagogique d’un membre du personnel qui, par la qualité de son travail, contribue à l’évolution de l’enseignement.

Sonia Gounar, qui enseigne au Collège depuis 16 ans, s’illustre sur plusieurs plans et met à profit son dynamisme, sa passion et sa créativité au service des étudiants, de ses collègues et de l’établissement.

Elle a à son actif plusieurs réalisations à titre d’enseignante et s’implique activement dans la réussite de ses étudiants, qui apprécient sa disponibilité et son écoute. Elle a entre autres développé et promu l’enseignement à distance dès 2008 et a obtenu une bourse Saltise, en 2015, pour la réalisation de tutoriels en robotique.

Sonia contamine ceux qui l’entourent de sa passion pour la robotique et fait vivre à ses étudiants et aux candidats à l’admission des expériences des plus enrichissantes. Elle a notamment mis sur pied le Club de robotique du Collège, organise des démonstrations lors des journées Portes ouvertes et participe à des projets pour recruter davantage de filles en TI, un dossier qui lui tient à cœur.

Enfin, cette grande ambassadrice contribue de manière significative au rayonnement du Collège de Bois-de-Boulogne par la création de partenariats avec différents établissements, tels que l’UQTR, l’ÉTS et le Collège Marie-Victorin, ainsi qu’avec différents organismes régionaux.

Le Collège de Bois-de-Boulogne souhaite remercier Sonia Gounar pour son engagement et la qualité de son travail, et la féliciter chaleureusement pour cette nouvelle mention d’excellence.

> Communiqué de l’AQPC : Fierté dans le réseau collégial : 59 professeurs honorés Remise de la Mention d’honneur 2017 de l’AQPC en présence de la ministre Hélène David et du président d’honneur de l’événement, Guy Rocher