L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) a nommé à titre de mentor Sylvain Noël, enseignant en éducation physique au Collège de Bois-de-Boulogne, dans le cadre de son Programme des apprenties entraîneures, édition 2017-2018. Ce programme, qui vise à former les entraîneures de demain, s’étend d’un océan à l’autre du pays et compte 13 mentors et professionnels de l’entraînement triés sur le volet, provenant de différentes disciplines sportives.

Déjà couronné entraîneur de l’année de volleyball féminin par l’ACSC en 2016, Sylvain Noël est un entraîneur d’expérience et a connu une saison exceptionnelle avec les Cavaliers de Bois-de-Boulogne l’an dernier. « Sylvain entraîne dans l’ACSC depuis de nombreuses années et, au fil des ans, a permis de hisser les Cavaliers de Bois-de-Boulogne au rang de prétendants dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et dans l’ACSC », a déclaré Fred Batley, commissaire de volleyball féminin de l’ACSC.

Dans le cadre du Programme des apprenties entraîneures, l’enseignant retrouvera une ancienne athlète des Cavaliers, Sophie Bergeron-Leblanc, qui a aussi fait partie des Carabins de l’Université de Montréal pendant son parcours universitaire à HEC Montréal. Ce jumelage mentor-apprentie permettra à Sophie d’apprendre le métier d’entraîneure et de jouer le rôle d’adjointe auprès de l’équipe féminine de volleyball D1 du Collège. « Les apprenties forment un groupe motivé à devenir entraîneures au niveau postsecondaire grâce à l’aide de leurs mentors entraîneurs-chefs [sic], dont l’expérience et les qualifications dépassent le niveau exigé pour faire partie du programme », affirme Sandra Murray-MacDonell, directrice générale de l’ACSC.

Le profil complet des 13 apprenties et des 13 mentors seront présentés en septembre prochain sur le site de l’ACSC www.acsc.ccaa.ca. Il sera possible de suivre l’évolution des duos tout au long de l’année, en utilisant le mot-clic #CCAAfacp sur Twitter.

Le Collège de Bois-de-Boulogne félicite Sylvain pour sa nomination au Programme des apprenties entraîneures de l’ACSC et lui souhaite, ainsi qu’à Sophie, tout le succès dans cette nouvelle aventure qui teintera la saison 2017-2018 des Cavaliers !