Lorsque l’étape de reconsidération de notes n’est pas possible à l’intérieur des délais prévus pour la révision de notes ou que les éclaircissements obtenus de la part de l’enseignant ne lui semblent pas satisfaisants, l’étudiant peut faire une demande officielle de révision de notes.

L’étudiant qui veut demander une révision de note en cours de session dispose de sept jours suivant la réception de l’épreuve corrigée. Il remplit à cette fin le formulaire officiel accessible au Service d’admission de la consultation et du registrariat (SACR) et dépose, si l’enseignant ne l’a pas conservé, l’original de l’épreuve dont il veut faire réviser l’évaluation.

L’étudiant qui veut demander une révision de son épreuve finale doit le faire avant l’échéance fixée par le Collège (chaque session, une date limite pour effectuer une demande de révision de note est fixée par le Collège et rendue publique). Il remplit la demande dans le module Révision de notes sur Mon Portail Omnivox.

À moins d’une situation exceptionnelle, la révision de note ne porte que sur une seule épreuve.

Le département forme un comité de révision de notes dans les sept jours qui suivent l’échéance fixée par le Collège. L’étudiant qui veut se faire entendre se rend disponible au moment de la rencontre des membres du comité.

La décision justifiée est transmise au SACR dans un délai maximal de sept jours après la rencontre du comité de révision de notes. La note peut être révisée à la hausse, à la baisse ou rester inchangée. Le SACR communique la décision rendue à l’étudiant dans les meilleurs délais.

Lors des cours d’été, lorsque l’enseignant est un chargé de cours, ou lors de circonstances exceptionnelles, une prolongation des délais indiqués ci-dessus peut être accordée, auquel cas l’étudiant en est tenu informé.

Consultez l’article 3.11 de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages dans la rubrique Lois, règlements, politiques et programmes de notre site Web.