L’aide pédagogique individuelle (API) suit le cheminement pédagogique de chaque étudiant à partir de son inscription jusqu’à son départ du Collège. Il est en mesure de fournir les renseignements nécessaires avant, pendant et après les études collégiales, y compris ceux des débouchés sur le marché du travail.

L’étudiant consulte son API ou se présente au Service de l’admission, de la consultation et du registrariat (S-207 et S-107) afin d’obtenir les informations pour :

  • Effectuer ses choix de cours
  • Régler tout problème inhérent à son horaire
  • Obtenir des ressources adaptées à des besoins particuliers d’apprentissage
  • Annuler un ou plusieurs cours ou quitter le Collège
  • Réaménager son programme par suite d’abandons, d’échecs ou de changement de programme et déterminer une charge de travail adaptée à ses capacités
  • Obtenir des équivalences, des dispenses, des incomplets ou des substitutions
  • Obtenir une commandite pour suivre un cours dans un autre cégep
  • Justifier un retard ou une absence à un examen final ou une absence prolongée à ses cours
  • Obtenir une lettre de recommandation
  • Discuter de ses méthodes de travail
  • Discuter de ses difficultés personnelles
  • Recevoir de l’information scolaire
  • Demander un changement de programme
  • Corriger une erreur à son bulletin

Les rendez-vous se prennent via Mon Portail Omnivox, en cliquant sur l'onglet Cheminement scolaire.
Les disponibilités de chaque semaine des API sont présentées les mercredis.

 

Pour plus d’information

Service de l'admission, de la consultation et du registrariat
514 332-3000, poste 7509
Local S-207, pavillon Ignace-Bourget