La Clinique des jeunes adultes

La Clinique des jeunes adultes vous permet de consulter une infirmière sur place (avec ou sans rendez-vous) pour divers problèmes, et ce, en toute confidentialité. Des actions communautaires sont également offertes à l'ensemble du Collège.

Planning : début de la contraception hormonale, dépannage d’anovulant, contraception orale d’urgence (COU), test de grossesse, ressources d’avortement, etc.
Malaises divers : maux de tête, nausées, étourdissements, etc.
ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) : évaluation, dépistage : gonorrhée, chlamydia, herpès, VIH, VPH (condylomes), syphilis, hépatite B et C, etc.
Santé mentale : stress, insomnie, peine d'amour, violence, dépression, abus sexuels, problèmes familiaux, etc.
Dépendances : problèmes de drogues, d’alcool, de tabac, de jeu, etc.
Alimentation : troubles alimentaires (boulimie, anorexie, etc.).
Autres services : suivi de tension artérielle, références et ressources appropriées, etc.

Heures d'ouverture :

Lundi, mercredi et jeudi  de  8 h à 16  h, avec ou sans rendez-vous

Une clinique de dépistage des ITSS est aussi offerte gratuitement sur place, sans rendez-vous, tous les mercredis de 9 h à 12 h, en toute confidentialité.

Pour plus d'information

Mireille Grisé, infirmière clinicienne
Local S-207
Téléphone : 514 332-3000, poste  7543
Télécopieur : 514 332-3007
Courriel

Note : L'infirmière partage ses activités entre le Collège Bois-de-Boulogne et la Clinique Jeunesse du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Bordeaux-Cartierville-St-Laurent.

 

Psychologie

Une psychologue est au Collège pour aider les étudiants face à des difficultés personnelles, et ce, en toute confidentialité. Elle peut leur offrir un suivi à court terme ou les référer à des ressources pertinentes en lien avec leurs besoins. Les étudiants doivent prendre rendez-vous au S-207. La psychologue offre aussi une clinique sans rendez-vous.

De plus, la psychologue assure l’encadrement de BdeB Écoute, un réseau d’entraide composé de membres du personnel (Alliés) et d’étudiants (Entraidants). Ces personnes sont aussi disposées à écouter les étudiants qui en ont besoin et à les référer vers les ressources appropriées.

Pour plus d'information

Sophie Dagenais, psychologue
Local S-207
Téléphone : 514 332-3000, poste  7509
Télécopieur : 514 332-8781
Courriel